2 parcours certifiants pour 48 opérateurs et agents logistiques du Pré la Bataille
Deux parcours certifiants pour valoriser les compétences de 48 opérateurs et agents logistiques de l’ESAT le Pré de la Bataille !
Dans le cadre du plan de transformation des ESAT et de l’industrialisation des sites, le Pôle formation UIMM Rouen-Dieppe et l’ESAT le Pré de la Bataille ont travaillé de concert sur la mise en place du développement des compétences de 48 opérateurs et agents logistiques des centres de Notre-Dame-de-Bondeville, Saint-Pierre-Lès-Elbeuf et Saint-Etienne-du-Rouvray.
Les objectifs de ce projet de formation : construire la transférabilité des opérateurs et agents logistiques en ESAT, leur faire assimiler un langage commun aux trois structures du Pré de la Bataille et transposable aux entreprises du milieu ordinaire, ainsi que développer leur employabilité.
La présentation de l’action de formation a eu lieu cette semaine. 36 opérateurs vont donc être formés sur un parcours d’Equipier Autonome de Production Industrielle et 12 sur un parcours d’Agent Logistique entre le 26 septembre et le 15 décembre 2022.
La valorisation et la validation des compétences attendues s’effectuera par le passage de CQP et l’attribution de badges numériques (bronze, argent et or).